mardi 2 novembre 2010

pas d antenne relais à Saint Théodorit

pas d'ondes hertziennes ... svp ...
Une fois de plus et comme à son habitude sans consulter la population, le conseil municipal a décidé lors du dernier conseil (du 20 Octobre 2010), l'implantation d'une antenne relais WIMAX sur l'église.
Si le site internet de la mairie était à jour, les usagers pourraient consulter les comptes rendus des conseils ...
Sous prétexte d'amener le haut débit à la population et gratuitement pour la commune, nos élus ont décidé unanimement l'implantation de cette antenne.
Les abérations sont les suivantes :
- il y a un danger potentiel pour la santé
- nous venons de payer, par le biais de nos impôts, l'enfouissement des réseaux, ce dispositif nous aménera a installer des antennes sur chaque maison souhaitant recevoir l adsl.
- nous avons déjà le haut débit, certes 512Ko au lieu de 2Mo, mais ce débit est largement suffisant pour un usage classique d'internet.
- les foyers ne bénéficiant pas de l'adsl ne l 'auront toujours pas !!

Enfin il existe la solution filaire pour amener l'adsl 2Mo dans nos foyers. Cette installation est plus couteuse mais sans danger !!!
Evidemment les entreprises qui vont installer ces antennes sont des entreprises privées dont le seul but est de gagner de l'argent et certainement pas de répondre à un besoin .

Chers élus, votre fonction comporte une responsabilité civile.
Elle comporte aussi une responsabilité morale de niveau équivalent. 

Il n'est jamais trop tard pour reconnaître une erreur et pour la corriger, il est encore moins trop tard pour organiser une réunion d'information  et de consultation de la population.


3 commentaires:

  1. bonjour,


    Etes-vous sûr qu'il s'agisse d'une antenne Wimax ?
    Quel est l'opérateur qui a installé cette antenne ?
    L'antenne est-elle déjà construite ou est-ce en projet ?

    RépondreSupprimer
  2. Après de plus amples informations, il y aura 2 antennes wifi.
    c'est tibco telecom qui se charge de l'installation.
    La commune a procédé a un sondage (sur environ 150 papiers distribués, 40 ont répondu favorablement au projet, 15 défavorablement), les élus en déduisent que 72% de la population est ok pour le projet. Lors de l annonce de ce résultat(interprété de façon malhonnête a mon gout ..) les Saint-Theodoritois étaient invités a ramener encore leur papier, ce qui laissait supposer que ces votes avaient encore de l influence. Que nenni, l antenne est déjà installée.
    Les élus nous avaient promis une réunion. L antenne étant déjà en place, on peut bien se douter que cette réunion ne servira a rien et certainement pas a entendre l avis de la population.
    Arnaud.

    RépondreSupprimer
  3. Vous devriez proposer à votre tour une réunion d'information, car les "petits papiers" distribués ne permettent pas un débat public. Cela n'apporte aucune information quant aux risques liés aux effets des ondes. C'est un simulacre de référendum, bref c'est du n'importe quoi !!
    Il faut être actif, il faut taper du poing, il faut inviter les habitants au foyer où à la maison pour faire un état des lieux sur cette technologie, c'est comme cela qu'ils se forgeront une opinion et qu'ils vous suivront certainement dans votre combat.
    Bon courage

    RépondreSupprimer